L'huile essentielle de Cyprès

Côté énergétique et psycho-émotionnel de l’huile essentielle de
Cyprès toujours vert

cypress-101428_640

Cupressus sempervirens
Famille botanique: Cupressacées
Organe producteur: Rameaux
Odeur: Agreste et rustique, très élégant dans ses notes résineuses un peu mentholées, enrichies d’un rien de térébenthine, laisse parfois passer une légère fragrance de mangue verte pas assez mûre…
Chakra couronne

Maintenir l'équilibre

Le Cyprès vous permet de triompher de votre dépendance marquée pour les drames en libérant les attachements à la mélancolie au niveau énergétique. Vous permettant ainsi de maintenir un meilleur équilibre émotionnel. Elle accroît les qualités de discernement. Cela vous aide à reconnaître l’origine des sentiments et à distinguer vos sentiments personnels de ceux qui ont été induits par les autres. En vous déconnectant consciemment de la réalité collective, vous serez capable de vivre libre et équilibré dans votre propre vérité et réalité, séparés des réalités et des pensées des autres.

La guérison vibratoire: Éveil énergétique et évolution par l’utilisation des huiles essentielles

La prise de conscience de votre pouvoir vous empêchera de vous laisser distraire par les jeux des autres qui peuvent faire obstacle à votre mûrissement.

Influence énergétique

L’énergie de l’huile de Cyprès vous aide à prendre les décisions qui vont changer votre vie et à fortifier votre force intérieure. D’un point de vue énergétique, le Cyprès coupe les attachements liés à l’énergie de la mélancolie.

Un massage à l’huile de Cyprès sur les régions abdominale et du côlon libère les énergies et les croyances qui stagnent dans cette zone. Vous pouvez réduire la tension mentale en  frottant votre front. La colère se dissipera si vous utilisez l’huile sur les méridiens du foie et de la vésicule biliaire.Diminuant ainsi les tensions en augmentant le courant d’énergie dans le corps.

Un massage du méridien de la vésicule biliaire (particulièrement les points au sommet des épaules et sur le côté des jambes) permet aux tensions de se relâcher.
En massant le méridien du cœur avec l’huile de Cyprès, vous deviendrez plus apte à affronter le changement.

Appliquée sur le méridien du Triple Réchauffeur, elle ouvre l’énergie à la création de nouvelles habitudes de comportement……………….

Eprouver de la sympathie ou même de l’empathie pour l’autre est une bonne chose pour autant qu’elle soit ponctuelle. Le cyprès invite à se tenir à l’écart des tempêtes émotionnelles, à cesser de prendre sur soi la souffrance ou les problèmes de l’autre. La véritable compassion fait justement la part des choses et laisse chacun être lui-même. L’huile essentielle de Cyprès encourage à vivre sa propre vérité indépendamment des autres.

L’olfactothérapie Sentir pour mieux se sentir

Alain Faniel

Le guide de l'Olfactothérapie

Le caractère du Cyprès toujours vert

Très masculin, s’appuie sur la verticalité, l’ancrage et l’ouverture, pour nous aider à conserver la tête dans les étoiles, les pieds sur terre et le cœur avec les hommes. Ce « passeur qui mène à voir » nous tourne vers nos propres cimes, nous élève vers le ciel, telle une flèche qui nous fait avancer sur notre objectif de vie avec l’ambition d’aller toujours plus haut.

Indications psycho-émotionnelles


Calme les problèmes d’indécisions et clarifie les idées.
Aide à dissiper les angoisses, l’insécurité, les anxiétés. Apportant ainsi de la confiance face à l’adversité et de l’allant pour affronter les risques, réels ou supposés, de la vie courante…
Aide à couper le lien lors des moments de « passage » et de séparation chez l’enfant et l’adulte.

Huile de passage, de séparation entre l’ancien et le nouveau, cyprès vert mène vers les sommets à atteindre. Donne envie d’avoir des ambitions et les soutient dans la vie quotidienne en nous aidant à affronter les risques que nous prenons, à les vivre. Ainsi, lorsque nous avons vraiment envie d’être aidés, l’huile essentielle de cyprès vert nous connecte à notre destin. Elle nous aide à faire nos preuves, avec le sentiment profond de se sentir accompagné de sa propre étoile qui nous permet de nous élever.

On l’aura compris, l’huile essentielle de cyprès vert est particulièrement indiquée lors des évolutions inéluctables et des moments de passage importants de notre vie. Même et surtout lorsque s’annonce la fin du voyage.
Elle est une des huiles majeures pour accompagner celui qui part tout comme celui qui reste, car elle rassemblera et aidera les deux à travailler pour le vivant, telle une flamme végétale (comme la forme de son arbre) qui donne le feu pour avancer.

Passage en douceur

Dans un diffuseur à verrerie, mélangez : 10 gouttes d’HE de cyprès vert 5 gouttes d’HE d’orange douce. Diffusez 5 à 10 min toutes les heures.

 

Laisser un commentaire