Huile essentielle Kunzea ambigua

Famille botanique : Myrtacées
Dénomination latine : Kunzea ambigua
Autre nom : « Tick bush »
Origine : Australie (Tasmanie)
Partie utilisée : Rameaux
Notes olfactives : florales, fraiches, résineuses, quelques notes de cannelle

Ce matin, je me suis levée et j’ai mis une goutte d’huile essentielle de Kunzea dans les mains, je mets mes mains en coupole et je respire. L’odeur me pénètre, je sens une ouverture au niveau de la gorge puis elle descend vers le plexus solaire, qu’elle réchauffe. Je me vois dans le Bush Australien et je ressens la puissance de cette huile essentielle. Puis, elle me souffle un mot « Nettoyer »

Un peu de chimie

Le Kunzea ambigua a une teneur élevée de cinq composés sesquiterpènes importants, avec une analyse typique des composants majeurs comme suit :
52% Alpha-pinène.12% 1,8-cinéole.2% Alpha-terpinéol.4,4% Bicyclogermacrène.7,6% Globulol.6,8% Viridiflorol.

Energétique

Sa devise :
« Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions. »
Kunzea amplifie notre capacité respiratoire en écartant les limites de notre « corbeille » thoracique.
Kunzea active tous les circuits énergétiques depuis le chakra sacral jusqu’au 8e chakra (porte de l’âme). Les personnes habituées à travailler sur le plan énergétique s’apercevront certainement qu’elle agit encore bien plus loin, au-delà du 8e chakra et du chakra de base, en prolongeant son énergie à la fois dans les espaces célestes et les profondeurs terrestres.

kunzea redynamisera à la fois notre corps et notre volonté pour nous remettre debout, prendre le taureau par les cornes pour avancer dans notre vie, concrètement. Elle n’est pas faite pour la consolation, mais pour l’action.

C’est une huile essentielle de vérité qui nous invite à ce grand Rendez-vous avec nous-mêmes. Elle nous défie afin que nous sortions de notre zone de confort car elle connaît nos potentiels, ressources et capacités, qu’elle stimule en nous à chaque inspiration.
Je vous invite à lire le livre de Jutta Lenze
 La voie olfactive et vibratoire de l’aromathérapie – Huiles du Souffle – Huiles de Lumière  Le Mercure Dauphinois.
http://www.terredessences.com/offsite/livres/livres.html

Laisser un commentaire