Mon arbre de paix

Ecoutez la musique pendant la lecture 

Un jour lors d’une promenade, je fis la rencontre d’une fée. Très intriguée, je lui demandai:
«Mais que fais-tu?
Elle me répondit:
-je plante une graine.
Ah! et pourquoi fais-tu cela?
-Cette petite graine deviendra l’arbre de la sagesse, de la sérénité et de la joie.

-Mais il y a déjà beaucoup d’arbres autour de nous!
-Oui, mais celui-ci est unique»
et elle me raconta son histoire.

Mes racines

De mes racines, qui s’enfoncent très profondément dans les sols durs, tu pourras retirer mon essence de Vétiver, elle aidera le monde à reprendre contact avec son cœur. Son odeur très identifiable est chaude, boisée, verte, fumée, terreuse et évoque les sous-bois, l’encens, et un léger aspect cacahuète.

Mon écorce

De mon écorce, de l’huile essentielle de Cannelle, qui te donnera chaleur, énergie et l’appétit de vivre. Son odeur est enivrante, raffinée et envoûtante. Considérée comme la plus vieille épice connue, la cannelle nous fait rêver car elle nous transporte dans des contrées chaudes et délicieuses.

Ma résine

De ma résine, du Galbanum qui facilite la réconciliation et le pardon. Connue pour ses qualités vibratoires exceptionnelles et son effluve épicé, cette huile essentielle fait partie d’une aromathérapie spirituelle millénaire qui révèle notre Essence Divine.

Mes rameaux

De mes rameaux, le Cyprès vert qui te permettra d’élever ton esprit vers la sagesse. Ce « passeur qui mène à voir » nous tourne vers nos propres cimes, nous élève vers le ciel, telle une flèche qui nous fait avancer sur notre objectif de vie avec l’ambition d’aller toujours plus haut.Une huile essentielle à la fois boisée, fraîche et aromatique. L’antiquité grecque en faisait un symbole de vie éternelle. 

Mes feuilles

De mes feuilles, le Petit grain bigarade, il distribuera des câlins comme seule une grand-mère sait le faire. Sa note est pétillante, hespéridée, aromatique, boisée, à la fois verte, amère, florale et douce comme la fleur d’oranger.

Sommités fleuries

De mes sommités fleuries, la Marjolaine à coquille avec elle les choses redeviennent faciles. Symbole de joie, elle est très appréciée pour son parfum. Les dames du Moyen-Âge l’utilisaient pour confectionner des bouquets odorants et pour parfumer leurs bains.

Mes fruits

De mes fruits, l’orange douce, elle est toute de tendresse gratuite, avec ce penchant qui mène les caractères les plus grincheux à la joie et vers l’envie. Une fragrance familière, qui plaît aux enfants, gaie, légère, vivifiante, fraîche, suave et fruitée.

 

Mes Fleurs

De mes fleurs, la Rose, la reine des fleurs, elle nous remet en contact intime avec les trois dimensions de notre être. Une huile essentielle du cœur et de la pureté virginale, subtilement asexuée, appelle hommes et femmes à l’amour inconditionnel. 

Souple, elle aime aider chacun à retrouver le sens de sa vérité profonde, comme une grande sœur aimante vient juste montrer que c’est peut-être par là qu’il faudrait aller.

Mandala

«Tu comprends maintenant, quand tu viendras le voir, tu l’enlaceras et il vibrera tellement fort que cela se propagera aux autres arbres et inondera la terre entière.
-Mais il va mettre longtemps à pousser!
Si tu lui parles tous les jours avec ton cœur, tu le verras pousser à toute vitesse»

 « Mes bulles essentielles pour une sensorielle attitude »
Travail du mois d’avril
-imaginez que vous allez planter une graine qui fera émerger un arbre de paix ( je pense que jusque-là vous pouvez le faire et ça vous et nous fera beaucoup de bien!
-Cet arbre de paix sera composé d’huiles essentielles aux messages de paix, d’amour, de tout ce qui vous semble important pour constituer et créer cet arbre…

Cet article a 4 commentaires

  1. Cielazur

    Magnifique promenade auprès de mon arbre. Merci Murielle pour cette découverte parfumée de la vie végétale !!!

    1. Murielle

      Haha, je suis comme gamine qui a reçue une friandise quand j’ai un commentaire sur mon blog. Merci 😍

  2. Essentielle-Marguerite

    Un petit chocolat de plus alors ? :p
    Toujours agréable de se promener dans ton jardin, Murielle, on y trouve de très belles essences que tu interprètes fort joliment 🙂

Laisser un commentaire